Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 497
18 novembre 2008

Culture et autres déconfitures 2

L'aventure c'est l'aventure

l_aventure_c_est_l_aventure

Vvvvrrrrroum ! Boum ! Bang bang !

    - Attention Esteban, redresse, tiens bon la barre, le grand Condor va s'écraser ! Ah le maudit orage !

    - Calme-toi Tao...

    - Mais nous tombons à pic, il n'y a plus de soleil.

Scccrtch... ! Bing bang bing bong !!!!

    - ... Ouf ! On s'en sort bien. La chute a été amortie par les branchages de ces arbres. Tu n'as rien de cassé Zia ?

    - Non et toi Esteban ?

    - Oh là là juste quelques bosses je pense

    - Et toi Tao ?

    - Ah non ! Mon beau condor, il est tout cassé !

    - C'est pas grave Tao, on est indemne c'est ce qui compte. Vite sortons d'ici les enfants car de nombreux dangers nous guettent dans cette forêt vierge...

    - D'accord Mendoza, on te suit.

    - Ah oui oui il faut faut vi-vite filer parce queu-queu il y a des mé-méchantes bé-bêtes !

    - Ah quel trouillard celui-là !

    - Laisse-le tranquille, Esteban, tu sais bien que sans l'or, ce pauvre sancho ne serait même pas là ! ... Ben quoi Esteban, pourquoi tu fais cette tête-là ?

    - Là là là ... derrière ... un un serpent géant !

    AAAAAAaaaaah

    - Reculez je vais le tuer avec ma lance.

Boum badaboum scritchp.... AAAaaargh ...

    - Ouf... Bon ça y est il est mort. Découpons-le en tranches, cela nous fera des réserves. C'est plein de protéines en plus ces grosses bestioles ! Et remettons-nous vite en route. Il faut absolument que l'on sorte de cette forêt si nous voulons rester en vie ....

Tintintin... tintintin tintintin !!!

    - Nous allons rejoindre le fleuve que nous avons survolé tout à l'heure. On va essayer de construire un radeau. Sur l'eau, on sera en sécurité.

    - Tao tao, croa croa, attention attention Gomez et Gaspard ... ils arrivent !

    - Quoi Pitchou ? Rhoôôo non ! Comment ont-ils fait pour nous retrouver ces deux-là !

    - Il n' y a plus qu'une seule solution ... courons ! Du grand Condor, j'ai cru voir tout à l'heure un grand pont de bois suspendu qui enjambait le fleuve. On va essayer de le passer avant qu'ils n'arrivent et on va en couper les cordages après. Comme ça ils ne nous attraperont pas !

    - D'accord Mendoza on te suit.

Pcchhc paf pouf , tougoudouk tougoudou tougoudouk... VOILA LE PONT ! LAAAA ! DEVANT NOUS !!!...

    - Léo ? ... Léo ... ? LEO !!!

    - Oui papa ?

    - Qu'est-ce que tu fais ?

    - Ben je joue aux cités d'or. Pourquoi ?

    - Oh rien c'est juste qu'avec tout ce bruit, j'ai du mal à me concentrer.

    - Ah bon. Parce que tu fais quoi ?

    - Oh tu sais bien, j'essaye d'écrire mon texte pour les Impromptus littéraires. Et puis là, pour leur redémarrage, ils n'ont pas choisi un thème facile !

    - Ah... ? C'est quoi ?

    - Bah, c'est sur l'aventure. Et en plus ils ont mis une photo d'un pont suspendu en bois ! Moi qui ne bouge pas d'ici, je ne vois pas ce que je vais pouvoir leur raconter avec ça ! Y'a bien un pont dans le parc à côté, mais c'est juste un petit pont de béton qui enjambe ce qui ressemble plus à un écoulement d'eaux usées qu'à un ruisseau ! Alors tu vois, avec ça, bonjour l'aventure !

    - Ben t'as qu'à leur raconter les cités d'or. Là y'a d'l'aventure !

    - ... Léo... ?

    - Oui Papa,

    - Tu sais quoi ? Tu es génial ! C'est une idée formidable que tu as là !

    - Ben ouais c'est super chouette les cités d'or.

    - Bon allez vas-y raconte-moi ça, les Cités d'or, je vais leur en faire un p'tit texte aux impromptus ! Quelque chose de beau !

    - Alors d'abord, le grand Condor qu'est une sorte d'avion, il tombe à pic parce qu'il n'y a plus de soleil à cause d'un orage... VVVvrrrrroum ! Boum ! Bang bang ! ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité