Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 503
16 novembre 2009

Lune et l'autre Je me souviens de cette nuit

 

Lune et l'autre
 

Utopie



Je me souviens de cette nuit alors que j'étais encore un grand dadais attardé, à la figure pâle et à l'acné critique, comme criblée de cratères... de cette nuit de juillet 1969 que personne n'a oubliée.

Nous étions allé chez les Schneider, les voisins de la rue d'à côté, car ils avaient un magnifique téléviseur, à la façade plaquée d'un parfait faux chêne. Ils étaient surtout les seuls dans le quartier à posséder un tel appareil. C'est tout juste si nous autres, possédions une bonne vieille TSF...

Nous nous étions retrouvés à plusieurs familles pour voir l'événement en direct.
C'est là que je n'ai rien vu. Pour moi, Armstrong restera à jamais et uniquement, un fantastique trompettiste et une voix rocailleuse qui swingue pour vous emporter au-delà de toute galaxie.

Je n'ai pas supporté...

Non, quand tout le monde – on était bien un cinquantaine au final – s'est mis à crier à tue-tête :

A la lune
A la deux
A la trois...

Effaré, j'ai décroché tout de suite et me suis éclipsé...

C'est pour ça qu'aujourd'hui, il ne faut surtout pas me demander de décrocher la lune, je zappe tout de suite... De toute façon, depuis qu'on a le choix, j'ai toujours préféré la deux à la lune, alors...


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci !!! D'autant plus sympa pour l'illustrateur que tu es un confrère !!!
Répondre
O
Ah oui. L'illustration me plaît beaucoup paussi.
Répondre
O
Moine aussi.
Répondre
S
Merci pour l'illustrateur ! Je lui transmettrai, ça lui fera plaisir.
Répondre
T
géniale aussi l'illustration :o)
Répondre
Publicité