Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 497
19 novembre 2009

Éclipse J'ai vu la lune Et toi le soleil Il n'y

Éclipse


Eclipse



J'ai vu la lune

Et toi le soleil

Il n'y en avait qu'une

Et toi... pareil.

 

Pourtant des fesses,

Nous en avons deux

Et je vous le confesse,

Pour s'asseoir, c'est mieux !

 

Le soleil, lui, est Roi,

Même s'il est parfois inique,

Ce Monarque-là

est absolument unique.

 


(Couplet à deux voix, en alternance)

Tu es la lune

Et toi le soleil

Tu ne fais qu'une

Et toi... pareil.

Je t'aime tant

Et moi tellement

Brûlons tous deux

D'un même feu.

 

Mais à vouloir s'embrasser

On s'est soudain éclipsé

Ce fut alors un désastre,

Cette obscurité des astres.

 

Laissons tomber

Fuis-moi ma mie,

Mieux vaut laisser

l'astre au logis...


Illustration : L Jonchere


Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai donc bien fait ! Merci !!!
Répondre
T
ça aurait été vraiment dommage de ne pas le mettre, car il est plein d'humour et de rythme<br /> j'aime beaucoup la légèreté impertinente qui s'en dégage :o)
Répondre
S
Un grand merci, ça fait plaisir !!! D'autant plus que j'ai hésité à le mettre en ligne... Merci encore !
Répondre
S
merci à toi... pour tes commentaires sympathiques et réguliers !
Répondre
N
J'adhère totalement à ce style d'écrit, tu joues avec les mots en les gardant à leur place et en racontant une histoire. Chapeau !<br /> <br /> NH
Répondre
Publicité