Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 497
23 novembre 2009

Ce qui s'appelle être en Beyrouth... Alors que

Ce qui s'appelle être en Beyrouth...


Equipage


Alors que j'étais en déroute sur la route d'Héliopolis à Beyrouth, vous serez étonnés d'apprendre qu'en ces lieux ravagés par la haine des hommes et dévastés par leur folie, j'ai croisé des palais somptueux, luxueux et éblouissants, ceints de jardins extraordinaires, dessinés avec amour par des horticulto-botano-architectes aveuglés par leur art.

Dans l'enceinte de l'un des plus majestueux de ces endroits incroyables, j'ai entraperçu un étrange équipage : deux représentants de nos quadrupèdes mammifères les plus grands, pétrifiés sur place. Ils avaient chacun une silhouette fantasyste...

Le premier était un éléphant à la trompe méandreuse, à l'ivoire et à l'iris dressées vers le haut comme implorant le ciel de le délivrer d'une faute inconnue de lui ; le second un rhinocéros à l'air féroce, tel un orque de Tolkien, et qui présentait pourtant une mine ébahie proche de celle d'Elliott le dragon...

Ils avaient des airs déserts et néanmoins emplis... d'indicibles et insoupçonnables sentiments. Abasourdi par cette vision délirante, je me souviens encore, bien qu'ils étaient statufiés, de les avoir entendu dialoguer tranquillement...

Je vous rapporte ici quelques bribes volées de leurs propos surréalistes malgré tout très banals :

L'éléphant : Salut vieux, quel beau temps aujourd'hui...et quel silence !...Hmm... ça va toi ?
Le rhinocéros : On pourrait faire bieux... C'est pas du todderre...
L'éléphant : Ouh là c'est pas la forme toi !!! Tu serais pas un peu bala... euh... malade ???
Le rhinocéros : Ah ah !!! T'es un balèze toi pour déceler les balaises !!! Je de suis pas au bieux, effectivebent...
L'éléphant : Ah ouais... Avoir une rhino c'est rosse hein ???
Le rhinocéros : Cobique va !!! Et tu trouves ça drôle de t'en prendre à un être sans défense ???
L'éléphant : Je ne m'inquiète pas... avec ta corne !!! Tu pourrais franchir Roncevaux sans embûche aucune !!!
Le rhinocéros : Ca va hein !!! Et appredez bonsieur l'éléphant qui sait tout bais qui se trompe, que je de fais pas rhido...ni tapisserie d'ailleurs !!! bais que j'ai plutôt un rhube de cerveau !
L'éléphant : Ah bah tu me rassures là !!! Ca ne va pas trop te gêner au moins !!!
Le rhinocéros : ???
L'éléphant : ...
Le rhinocéros : ???
L'éléphant : C'est bien ce que je dis !!!
Le rhinocéros : Quelle bisère tiens !!! Si je d'avais pas été bloqué ici, j'aurai contidué bon chebin et d'aurais pas hésité à d'abandodder lâchebent !!! Ah si je pouvais retrouver bes routes tiens !!!
L'éléphant : Beyrouth ??? Inconscient va...

A ces mots, tel un skizophrène, j'enfilais mes moufles et ma cagoule et bifurquai vers Kaboul...


© crédit photo : L'Arpenteur des Etoiles

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et oui personne n'est de roc ni de pierre !!! Il y a toujours une faille...
Répondre
S
ah ah ahhhh tes souhaits ! Ce nain me convient, bien mieux que grincheux en tout cas !!!
Répondre
S
Ah si c'est la grippe A alors là, il ne faut surtout pas se faire vacciner !!!
Répondre
D
Ah ces grandes et fières sculptures qu'aucun ouragan ne font peur les voilà déstabilisées à cause d'un petit rhume. Il en est de même pour les grands qui franchissent des montagnes mais culbutent qur un tout petit caillou.
Répondre
P
ah ah ahhhh ah atchoum ! bravo
Répondre
Publicité