Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 503
19 avril 2010

CHIEN 26

On n'est jamais assez prudent

Lune_et_lampadaire_by_Joe_K



Sous la morne lumière hivernale

Des lampadaires solitaires,
J'étale sur mon visage si pâle
Une couche de crème solaire...



On n'est jamais assez prudent. Surtout un soir de pleine lune.

J'avais lu quelque part que les rayons de la lune pouvaient être encore plus dangereux que ceux d'une roue de bicyclette, qui a la bonne ou mauvaise fortune (variable selon le grain de selle de chacun) d'en posséder deux. Certainement une super-cherie. Une super-stition bien ordinaire. Mais.
On n'est jamais assez prudent.

Et il paraît même que la clarté lunaire aurait une intensité bien plus violente que l'ultra-violet du soleil. Elle pourrait provoquer sur les figures innocemment découvertes, des éruptions de cratères bouillantissimes qui transforment la peau de vos bonnes joues en crêpes suzette. Alors.
On n'est jamais assez prudent.

D'autant plus que je restais planté là depuis quelques minutes déjà. Quand alors, tout autour de la lune, les étoiles se mirent à danser. La mauvaise, cette perfide, devait à coup sûr se cacher parmi ses joyeuses consœurs. Et hop ! Une couche de crème en plus.
On n'est jamais assez prudent.

Bientôt une demi-heure ! Comme d'habitude, je l'attendais. Et comme toujours, en retard ! Flâneries, errances, curiosités... quels vilains défauts !!! Vite mon sombrero, que je me mette un peu plus à l'ombre.
On n'est jamais assez prudent.

Les cloches de l'église au loin sonnent une nouvelle heure qui s'évanouit...
Un écho au refrain de l'oisiveté comme couplet à tous ses retards. Lèche-vitrine jusqu'au bout de la nuit, à se couper le souffle, la langue pendante à force d'arpenter tous les trottoirs de la ville. Un coup à finir la gueule dans le caniveau... comme la lune !

Ah ! Voilà ce que c'est que d'avoir un chien indépendant ! C'est décidé, demain, je lui achète une laisse... et une crème canin bon teint.
On n'est jamais assez prudent !

Merci à Joe Krapov pour sa magnifique photographie !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce commentaire tout en finesse, qui poétise un peu plus mes propos canino-canivo-loufoco-rococo !
Répondre
S
Merci réellement pour le "panache" ! Et pour ce cher Joe qui là, nous a fait véritablement une photo poético-bourvilesque... (clair de lune à Maubeuge non ???!!!)
Répondre
L
Étrange... étrange...<br /> Ô lune étrange pour une nuit blanche au lampadaire enrhumé... étrange, même quand le chien aboie...<br /> Prudence...
Répondre
M
Quel magnifique panache voici un chien bien emplumé,chien-loup un brin vélo-spatial ou alors juste chien , à qui je ne saurai donner la patte car un peu intimidant,et vous avez parfaitement raison,on n'est jamais assez prudent.<br /> Mr Krapov fait de très belles photographies.
Répondre
Publicité