Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 497
7 juin 2010

La première gorgée de C... et autres bulles minuscules


la_premiere_gorgee_de_C_en_nb


La scène se déroule dans le jardin d'un pavillon de banlieue parisienne...

Raoul (grattant le portail en bois déglingué) : Psst, Jojo ??? T'es là ?
Jojo (sortant de sa cachette, une haie d'arbustes quelconques) : Ouais... t'as l'matos ???
Raoul : T''inquiète. Tiens, j't'ai amené un p'tit... que du propre... C'est Dédé mon cousin d'armorique...Mais gaff', pour lui c'est une première !
Jojo : Tant qu'il prend pas des yeux d'braise... et qu'il est pas fini...stère !!!
(rires niais en cascades)
Raoul (chuchotant) : Ouais mollo, faut pas qu 'i tombe dans les vap'. Juste qu'il bulle and not kill bull...
Jojo (chuchotant également) : Just a lemon in siest !!! (rires. Puis, à voix haute) Bon, alors elle est où ta came ?
Raoul : Ah ouais attends tu vas voir, c'est du top c'que j'ai là ! Hey !!! (rires)... tu vas pas l'croire mais c'que j't'amène, c'est dl'a coc' à Colas !
Jojo : Nooon !!! Trop class' !!! Ca va déchirer nos glass !!!
Raoul : Et du light en plus !
Jojo : Comment qu'on va mettre le feu ! Tiens v'là les pailles ! Hey, Dédé prends ta part, ça va t'remuer autrement qu''ton chouchen ! T'entends pas ??? Ca kouign amann et pis après tu vas voir, ça bombarde dur !!!

 

Et ce soir-là, le Dédé, il s'est écroulé sous l'chêne, le bigouden tout embrumé et la casquette sur la bolée ! Il a beau être solide comme un roc de granit, balaise comme une falaise paimpolaise, du haut de ses dix ans, il s'est effondré. Il n'a pas attendu d'entendre les cloches de Quimperlé tintinnabuler, ni le tonnerre de Brest gronder pour se laisser bercer par le roulis atlantique de ses rêves... juste quelques bulles qui lui ont sonné un peu les cloches...
Après une nuit comme une tempête sur Douarnenez, il a ouvert ses yeux tout encore embrunis par les effluves phosphoriques et les vapeurs d'acide citrique, réveillé au petit matin par ce qui lui semblait être le doux chant du coq à Colas... Un léger pschitt décaféiné qui lui bourdonnait dans les oreilles...
Ah ! Il se souviendra de ce premier transport de l'Armorique à l'Amérique...!!!


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ! C'est un sacré transport effectivement !!!<br /> Quant au coq à Colas, je suis plutôt "poulet de Janzé" !!!
Répondre
A
J'aime ce voyage de l'Amorique à l'Amérique.<br /> <br /> Quand au Coq à Colas, je l'apprécie quand il est Breizh et qu'il vient étancher ma soif dans les Fest Noz !
Répondre
J
Mais non, en Iowa.
Répondre
S
Très drôle !!! Dans l'Illinois non ???!!!
Répondre
J
Je ne vis pas loin de Paris (Iowa), tu ne serais pas trop dépaysé, je crois...
Répondre
Publicité