Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 497
13 décembre 2010

Ah... Si j'avais le temps


minute_mr_cyclopede



Si j'avais le temps, je regarderais pendant des heures la minute nécessaire de Monsieur Cyclopède sans aucune nécessité.

Si j'avais le temps, nul besoin d'argent ! Car je serais riche d'une multitude d'éternelles secondes. Je jetterais ma vieille rolex et pour mesurer le temps, je sillonnerais les rues de ma ville en solex. Puis je filerais en douce, en prenant tout mon temps, pour couvrir la distance entre Paris et Roubaix. Comme il serait paradisiaque de rouler sur les pavés de l'enfer si seulement... j'avais le temps.

Ah...

Si j'avais le temps, je changerais le tempo du bon vieux rock and roll ainsi que celui du jazz manouche plus rapide que le vol d'une mouche, pour les aligner sur la cadence d'un slow infini que j'aurais auparavant langoureusement ralenti, mes deux mains sur tes hanches... Les riffs et les solos de Jimi Hendrix n'auraient alors plus aucun secret pour moi. Je pourrais jouer pendant des heures les chorus de Django sans avoir l'air ridicule. Peut-être même que quelques applaudissements résonneraient par ci par là, mais ce serait beau car ils prendraient tout leur temps pour claquer allègrement.

Si j'avais le temps, je prendrais des petits déjeuners jusqu'au crépuscule sans perdre une miette de mes tartines beurrées et confiturées, dégoulinant joyeusement de lait chocolaté. Mon expresso se ferait omnibus, coulant au goutte à goutte dans ma tasse paressant tranquillement, puis sommeillerait doucement en mon palais l'accueillant somptueusement.

Ah...

Si j'avais le temps, je pourrais visiter Milan pendant plus d'un millénaire, parcourir Venise de fond en comble, sans aucune lagune ! Si j'avais le temps, j'emporterais le vent et je volerais en planant par-delà les nuages.

Ah...

Si j'avais le temps, je neigerais tant que je voudrais, pour recouvrir complètement, les cimes de mes montagnes préférées de flocons étoilés. J'irais skier dans mon élément, m'enfonçant merveilleusement dans la poudreuse de mes songes.
Si j'avais le temps, je chaufferais la mer qui sépare ma terre natale et l'Angleterre et, ainsi tout nu et tout bronzé, je nagerais sans prendre froid dans les eaux tièdes des grandes marées. Les vagues se figeraient pour que je puisse enfin les pourfendre de ma planche de surf sans danger. Puis, le sable chaud m'accueillerait sans me reprocher d'avoir un grain.

Et enfin, si j'avais le temps, je dormirais. Mais il n'est plus l'heure de rêver, le réveil vient de sonner... !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci à toi !!! Le but était bien ça !!! Heureux de t'avoir mis de bon entrain ce midi-là !
Répondre
L
Un texte qui met de bonne humeur!<br /> J'aime beaucoup ce coup d'émotion, d'humour et de tendresse.<br /> Merci.
Répondre
Publicité