Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 497
7 février 2011

La Chanson du va-nu-pieds

chaussures_et_pieds

Comme un chant de mal d'aurore,
Perdu dans le crépuscule,
Dans mes pompes malodores,
Je me sens tout minuscule.

Comme un champ de pomm's de terre
Noyé dans une friteuse,
Dans mes p'tits souliers de vair,
J'ai la citrouille véreuse.


Refrain

J'ai la phobie des chaussures,
Aucune grolle ne me botte !
J'ai beau changer de pointure,
J'ai le Blues suede shoes qui trotte.
Ça  me colle aux talonnettes,
Même dans mes charentaises,
Ça fait ting tong, des claquettes,
Je suis bien trop mal à l'aise.

 

 

Comme dans l'été indien,
On se moque bien assez
De ma pair' de mocassins
Ça finit par me lacer.

 

Comme un valet de Molière,
Des pieds de nez, l'air de rien,
On me botte le derrière,
Les fourberies d'escarpin !

 

 

Refrain bis

J'ai la phobie des chaussures,
Aucune botte ne me grolle !
J'ai beau changer de pointure,
J'ai le Blues suede shoes and roll.
Ça  me colle aux talonnettes,
Même dans mes charentaises,
Ça fait ting tong, des claquettes,
Je suis bien trop mal à l'aise.

 

 

Comme dans un Picasso,
J'ai les pieds bien trop carrés,
Je m'emmêle les pinceaux,
Dans des pantoufles cubées.

 

Comme un retour de grand blond,
Je ne comprend rien à rien.
Je suis bon pour le violon
Dingue, tagada tsoin tsoin !

 

 

Refrain final

J'ai la calcéophobie
Ça me gratte les ghillies.
Ça m'fait Be bop a lula,
Et puis danser la Bamba.
Ça  me colle aux talonnettes,
Même dans mes charentaises,
Ça fait ting tong, des claquettes,
Je suis bien trop mal à l'aise.


Cette chanson a été mise en musique et interprétée par Joe Krapov ici !!! Allez vite l'écouter, vous ne le regretterez pas !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne regrette pas d'avoir cliqué sur la calcéophobie ! sur le samedi défi car cela valait la peine d'être lu :-D je suis toute fois un peu triste de n'avoir pas pu entendre Cette chanson qui a été mise en musique et interprétée par Joe Krapov :-(
Répondre
S
Bon... Une version bis pour la semaine prochaine ???!!!
Répondre
S
Oui c'est une première association en chanson !<br /> Le début d'une grande série peut-être...
Répondre
S
Merci ! C'est vrai que Joe a l'orteil musical !!!
Répondre
J
Un duo très Grock'n'grolles ! Mais quelles paroles ! J'ai encore le blues suede shoes qui trotte ! Et la calcéophobie va sans doute me resservir !
Répondre
Publicité