Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 497
28 mars 2011

Un Jardin de rêve

 Un_jardin_de_r_ve

 

Le portail de tes rêves
Est resté entrouvert,
Je m'y glisse, m'y élève,
Nu comme un ver.


Le portail de tes rêves
Est resté un trou vert
Où coule la sève
D'un jardin extraordinaire.


C'est une resplendissante friche,
Eden luxueux et riche
En séneçons et plantains,
En pissenlits et pâquerettes,
En liserons et pâturins,
En herbes folles guillerettes.


Sans semailles ni Versailles,
Sans entailles ni tenailles,
C'est le nôtre ce jardin !
Sans tambour ni bataille,
Ô chant d'amour en pagaille,
C'est le nôtre ce jardin !


Sous l'épi courbé de la paille,
On peut y suivre le chemin
De nos tendres chamailles.
Des méandres de nos câlins,
Faire l'inventaire, l'éventail,
De nos ébats clandestins.


Cette resplendissante  friche,
C'est le nôtre jardin !
Eden luxueux et riche,
En séneçons et plantains,
En pissenlits et pâquerettes,
En liserons et patûrins,
En herbes folles guillerettes.
C'est le nôtre ce jardin !


Si mes écritures sont folles,
Tes herbes le sont plus encore
Quand elles volent, frivoles,
Aux vents de l'ouest et du nord. 

 

 

©Photographie : Walrus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui c'est un peu ouvrir le portail sur le printemps !!!
Répondre
S
Comme tu dis !!! J'aime beaucoup les jardins un peu fou et qui gardent leur secret dans leurs herbes folles.
Répondre
S
Oui une certaine pagaille naturelle dans un jardin, ça donne envie de le découvrir. Finalement on est loin du vrai Le Nôtre à Versailles !!!
Répondre
L
Que ce poème est doux... un jardin un peu fou, des amants pas jaloux pour deux sous, juste assez fous pour s'aimer juste de l'autre coté du portail!<br /> Ah! Printemps quand tu nous tiens!
Répondre
L
Quel programme !<br /> Ce jardin t'as vraiment inspiré <br /> bonne après midi
Répondre
Publicité