Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 502
18 avril 2011

Je travaille à Paris

Periph

 

Je travaille à Paris

Je grouille parmi

Les autres fourmis

Mais je ne suis pas

Une taupe

Ni un rat

De soap

Opéra

 

Je suis un homme

Un peu fou

Un peu comme

Un p’tit bout

de Ch’wing-gum

Qui fait des bulles

Quand la joie l’omnibule

Et qui pète les plombs

Dans sa tête sous son front

Quand les soucis

S’associent

A sa vie

 

Je suis parfois une blatte

Qui, dans le noir, cafarde,

Ou le Ph d’une eau plate

Qui, dans son plastoc, lézarde.

Je suis le luth

d’un barde

Le son d’une flûte

Guillerette

Où s'éclate une clairette

Accordée en Ut

 

Et qui fait des bulles

Quand la joie l’omnibule

Et qui pète les plombs

Dans sa tête sous son front

Quand les soucis

S’associent

A sa vie

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un grand merci pour ce compliment !
Répondre
L
Très musical avec un bon rythme. Encore un texte réussi!
Répondre
S
Mais une mélancolie douce comme une folie... douce.
Répondre
S
Merci !
Répondre
A
on dirait qu'il y a un peu plus de soleil noir de la mélancolie que de doux zéphirs ;-)<br /> belle évocation!
Répondre
Publicité