Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 492
19 mars 2012

Dernière valse (de Boris Vian)

La dernière valse est une chanson de Boris Vian qui fut chantée par Serge Reggiani (extrait ici). Voici une version chantée et mise en musique (sur un autre thème) par Sebarjo... A lire puis à écouter !

 

A écouter ICI :

 

alt : Noomiz

 

 

et à lire  en-dessous :

 

Boris_vian_Guitare

 

Dernier journal dernier croissant
Matin banal des passants
Et c'est la fin du problème
Dernier soleil dernier atout
Dernier café dernier sou
Adieu, je m'en vais de vous

 

Dernier hôtel dernier amour
Dernier baiser dernier jour
Adieu, les choses que j'aime
Dernier remords dernier cafard
Dernier décor dernier soir
Je m'en vais sans au revoir

 

Dernière valse et pas de lendemain
Mon cœur n'a plus de peine
Dernière valse à l'odeur du jasmin
Et les quais de la Seine

 

Dernier bonsoir un peu à vous
Dernier espoir dernier tout
Dormez, la nuit est si calme
Dernier trottoir dernier mégot
Dernier regard dernier saut
Plus rien qu'un grand rond dans l'eau...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Charlie.<br /> <br /> Effectivement Onmvoice a fermé et n'existe plus.<br /> <br /> Je viens de la mettre sur Noomiz :<br /> <br /> http://www.noomiz.com/Sebarjo?trid=75161&f=146
Répondre
C
Bonjour, j'ai essayé d'écouter votre version de "Dernière valse", malheureusement le lien ne correspond plus et je tombe sur "Voice of Persia". Dommage. Penses-vous migrer la chanson sur votre nouveau compte ?<br /> <br /> Cordialement
Répondre
S
Heureux de t'avoir fait découvrir ce texte et la version chantée de Reggiani (découverts par moi-même il y a peu de temps également...) et Merci pour la suite !!!
Répondre
N
Et je ne saurai dire pour laquelle des deux versions mon coeur balance... Je ne connaissais ni ce texte de Vian ni sa version chantée par Reggiani, merci pour cette découverte, et d'avoir partagé avec nous la personnalisation que tu en as faite ;)<br /> <br /> <br /> <br /> NH
Répondre
S
Oui je l'admire beaucoup également ! Voilà pourquoi j'ai voulu le mettre en musique...
Répondre
Publicité