Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 497
29 avril 2012

SI je retrouvais le LA

(Sonnet pour une guitare)

 

Guitare

 



Ah... SI j'avais un SI, même mineur,
Je t'écrirais la chanson du bonheur,
Toute en mélancolie, mais sans un pleur,
Et toute en mélodie, même en sampleur.


Hélas... LA vois-tu, j'ai perdu le LA,
Mes mains efFA-RÉes, molles sans leurs doigts,
MIses sur l'éclisse, ne sont plus prêtes
A jouer en glisse, de frette en frette.

Le DO rond, elles cherchent en vain la clef,
Se méprenant la tête à la tourner,
Sans un souffle, délaissant le sillet -


Le manche de ma guitare manouche,
Espérant sur l'ivoire chevalet,
Le doux murmure de notes farouches.

 

 

A ECOUTER ICI :

  

alt : Noomiz

 

 

 

Image trouvée sur Wikipedia

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ! Merci !!!<br /> <br /> Espérant en écrire de multiples semblables !!!
Répondre
P
extra ! bravo !
Répondre
D
J'aime !!!
Répondre
Publicité