Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 471
29 novembre 2012

Le Néologisme de la semaine (10)

 

Passerrant. n. m. Passant qui ne fait qu'errer.

Lorsque je divague, marchant seul dans la ville sans but et sans mobile, je ne suis plus qu'un passerrant, paraissant paresser, mais qui va simplement rêvassant incessamment (Jean-jacques Goldman-Rousseau dans Les dérives du passerrant solitaire)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore merci. Oui celui-là pourrait passer dans le dictionnaire, tu as raison !!!
Répondre
N
Il faudra en parler aux académiciens, de tes néologismes, Seb, je suis sûr qu'ils retiendraient une bonne partie d'entre eux !!!<br /> <br /> Moi il me plaît celui-là, ça fait un joli mot, je trouve, passerrant... (on se demande même pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt ?!)<br /> <br /> <br /> <br /> NH
Répondre
Publicité