Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 501
14 mars 2013

Francis Quellebrel

 

alt : Noomiz

 

 

Francis_Cabrel

 

Les gens m'appellent Francis Quellebrel
Parce qu'ils disent que je chante comme une brelle,
Que j'ai la voix comme un caillou
Tombé dans le trou
D'une mare trop profonde.
Ils disent que je n'ai pas l'once d'une microonde
Qui les ferait soudain chavirer,
Mais - et là c'est la totale - que je ne suis qu'un pétrolier
Sur une côte bretonne, échoué.

Ils disent que je ne serai jamais
Un raz-de-marée
Ni même un tsunami
Mais bon tant pis
Que je les fais bien marrer

Les gens m'appellent Francis Quellebrel
Parce qu'ils disent que je me casse la voix encore plus que Patrick Bruel
Qu'il n'y a jamais full quand ma voix a ses quintes qui flanchent
Comme un brelan branlant, comme la Tour de Pise qui penche.
Les gens m'appellent Francis Quellebrel
Parce qu'ils disent que je gueule, oui mais pas comme Jacques Brel
Que ma voix est un plat pays
Qui fait splash comme le seau au fonds du puits.

Ils disent que je ne serai jamais
Un raz-de-marée
Ni même un tsunami
Mais bon tant pis
Que je les fais bien marrer

Les gens m'appellent Francis Quellebrel
Parce qu'ils disent que ma voix ne peut monter aussi haut que la Tour Eiffel
Qu'elle ne couchera jamais un menhir
Et qu'elle est aussi plate qu'un dolmen, oh ça c'est pire !

Ils disent que je ne serai jamais
Un raz-de-marée
Ni même un tsunami
Mais bon tant pis
Que je les fais bien marrer

 

 

alt : Noomiz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci !!! C'est vrai que j'ai essayé de me mettre dans la peau de ce personnage, de ce chanteur qui se la joue Cabrel ! Merci encore !!!
Répondre
C
J'ai adoré! Et bel effort imitatif pour entrer dans la peau de ton personnage.<br /> <br /> C'est excellent! ;-)
Répondre
E
Alors là, je ne suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout... la nuance n'est pas platitude, et Cabrel est tout en nuance !
Répondre
Publicité