Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 502
22 avril 2013

L'effet éléphant

 

 

Elmer_lelephant

 

Sans faire d'une mouche un éléphant, je peux vous assurer que lorsque l'on me pose une devinette sur ce mammifère (laissez papy faire!), je me trompe rarement. J'en connais des centaines. Par exemple, comment fait-on pour mettre quatre éléphants dans une 2 CV (elle date un peu celle-là, on dirait plutôt dans une Twingo ou une C1 aujourd'hui ! Mais peu importe, la réponse est la même !), combien de temps faut-il pour mettre un éléphant dans un frigo, comment empêche-t-on un éléphant de passer par le trou de la serrure, pourquoi un éléphant ne passe-t-il pas à travers le chas d'une aiguille, pourquoi les éléphants se peignent ils les ongles en rouge ?... etc... etc....

Mais un jour, alors que j'étais assis sur un Elmer  que ma fille avait laissé traîner là (c'est la jungle chez moi), tout engoncé dans mon fauteuil comme un pachyderme en train de rêvasser, je fixais le plafond de mon living-room, semblant y entrevoir des éléphants roses. Alors que j'étais en première phase digestive, enfermé dans ma tour d'ivoire et me sentant donc comme un être sans défense, SOUDAINEMENT ! Surgit mon fils qui, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, m'interrompit :

- Dis papa, j'en ai une bonne.

- Ah... Encore une devinette trouvé sur l’emballage d'un carambar !

- Ah non, celle-là c'est une bonne ! Une colle sur les éléphants !!!

- Alors, vas-y ! Je connais tout sur cet animal ! Et je retiens tout, avec ma mémoire...d'éléphant !!!

(je me marre tout seul tandis que mon fils fait une mine consternée)

- Bon... Quand tu auras fini de barrir en voulant rire...

- Eh oh ça va... Bon allez vas-y...

- D'ac. Que prend un éléphant quand il rentre dans un bar ?

-...

- Alors ?

- …Euh... attends attends, je sais... euh...

- Alors ? Alors ? Monsieur l'incollable on reste coi ???

- Attends, je te dis ! … Eh bien hmmm... Mais bien sûr, j'ai trouvé  ! (triomphant) Un thé éléphant !

the_elephant

- (Ironique) Wouah ! Comment t'as fait pour trouver tout de suite ???

- Boah fastoche comme je te...

- Pfff. N'importe quoi, c'est pas du tout ça !!!

- Ah ? Alors euh...

- Ah ! Ah ! J't'ai baillé hein  ?

- Oui bon ça va... Hey !!! Ça y est je sais ! Il ne prend rien ! Parce qu'il est écrit dans le bar : Défense de boire avec sa trompe !

- Alors là... T'y es pas du tout !!! Bon allez, tu donnes encore ta langue au chat ???

- Attends, j'essaie un dernier truc : une Elephant beer ?

elephant_beer

- Pff. De pire en pire !!!

- Bon allez okay, tu as gagné, vas-y dis-moi !

- Tu donnes ta langue ?

- Mais oui puisque j'te l'dis !

- En fait il PREND de la place !!! Et aucune boisson, espèce de bois-sans-soif !!!

Et il me plante là, me laissant complètement abasourdi...Ah ! On peut dire qu'il m'en fait voir de toutes les couleurs ! Me voici bariolé comme Elmer et complètement égaré... Comme le bébé éléphant de Dick Annegarn !

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est mignon !
Répondre
Publicité