Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 497
6 février 2014

Au fond de ma poche

 

mains dans les poches

 

 

Voici ma deuxième collaboration avec Bernard Pichardie.

Cette chanson est déclarée à la SACEM et est à la recherche d'interprètes. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

 

 

alt : Noomiz

 

 

AU FOND DE MA POCHE



J’ai retrouvé au fond de ma poche

Une plume qui s’était égarée

Je ne lui fis aucun reproche

Elle était bien trop fatiguée

En la voyant je trouve moche

De ne pas apprendre à voler

J’ai retrouvé au fond de ma poche

Une plume qui s’était égarée

 

J’ai retrouvé au fond de ma poche

Un p’tit caillou abandonné

Allongé tout près d’une roche

Je l’ai remis en liberté

Mais depuis sans cesse il ricoche

Dans ma tête et sur mes idées

J’ai retrouvé au fond de ma poche

Un p’tit caillou abandonné

 

J’ai retrouvé au fond de ma poche

Un bout de rêve inachevé

J’y entendais sonner les cloches

Alors j’ai voulu le dompter

Et j’ai encor loupé le coche

De ne pas savoir l’apprivoiser

J’ai retrouvé au fond de ma poche

Un bout de rêve inachevé

 

J’ai retrouvé au fond de ma poche

Un amour un peu trop usé

Je me suis fait un grand cinoche

En cherchant à le réparer

Se soulevant à mon approche

Cet amour m’a laissé tomber

J’ai retrouvé au fond de ma poche

Un amour un peu trop usé

 

J’ai retrouvé au fond de ma poche

Tous mes oublis tous mes regrets

Tous ces instants qui s’effilochent

Sur les ronces de mon passé

Et je pense que ma caboche

A peur de s’y habituer

J’ai retrouvé au fond de ma poche

Tous mes oublis tous mes regrets

 

J’ai retrouvé au fond de ma poche

La plume qui s’était égarée

Cette fois-ci je m’y accroche

Et la pose sur le papier

Avec elle enfin je décroche

Un vrai morceau d’éternité

J’ai retrouvé au fond de ma poche

La plume qui s’était égarée

 

Je ne regarde plus au fond de ma poche

J’y ai trouvé ce que je voulais

Je ne regarde plus au fond de ma poche

J’y ai trouvé ce que je voulais

 

© Bernard Pichardie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je découvre aujourd'hui ( il était temps ! )<br /> <br /> merci pour ces commentaires<br /> <br /> Bernard
Répondre
O
http://ombredesmaux.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> rêveuse bleue
Répondre
C
Un petit air pour Maxime Le Forestier, dont tu as quelques intonations;<br /> <br /> Bravo, musicalement c'est très chouette!
Répondre
R
Lettres inspirees au gre de ma reverie<br /> <br /> Je lis et dessine des mots sans prose jolie<br /> <br /> Juste des sens en tous sens dans l'allee de la vie<br /> <br /> Ici et la comme mon ame reveyse sourit
Répondre
R
Regarder hier pour dessiner<br /> <br /> Aujourd'hui la fleur des jours jolis<br /> <br /> Et aimer demain comme s'il etait le temps dernier<br /> <br /> Chaque petale embaume ses senteurs<br /> <br /> Aux nuances du bonheur qu'on lui irise...<br /> <br /> <br /> <br /> Tres belles lettres enlacees...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité