Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 471
8 décembre 2016

Monsieur Miroir

 

magritte-miroir

 

                 Monsieur Miroir était ce que l'on peut appeler un intellectuel. Un philosophe. Un panseur d'idées.

Car Monsieur Miroir aimait beaucoup réfléchir. Rien ne pouvait le déconcentrer. On avait beau le regarder droit dans les yeux, il ne perdait pas la face.

                Au contraire, Monsieur Miroir restait de glace.

               Or, il rencontra un jour Miss Ice-cream qui l'éblouit, tant elle avait les yeux revolvers... tant elle avait un si beau tain. Décontenancé tout d'abord par tant d'atoûts, envoûté par tant de parfums, Monsieur Miroir ne fut plus que le reflet de lui-même.

               Mais un jour, prenant enfin son courage à deux mains, il aborda Miss Ice-cream avec délicatesse, prenant bien soin de ne pas l'écorner. La glace fut alors immédiatement brisée et ils filèrent à l'italienne. Ils se firent miroiter tant de choses l'un et l'autre, craignant terriblement de se perdre de vue ! C'est ainsi que Monsieur Miroir décida d'offrir à Miss Ice-cream, une galerie des glaces.

               Ils y vécurent heureux, toujours attentifs l'un en verre l'autre, jusqu'à la Saint-Gobain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miroir, mon beau miroir... belle déclinaison bien réfléchie!
Répondre
N
Bonjour Sébastien,<br /> <br /> <br /> <br /> Se regarder dans les yeux de l'autre, qui, à son tour se mire dans ceux à soi, voilà une belle aventure à vivre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une année 2017 riche en grands et petits bonheurs à cueillir, à gratter sur ta guitare, à griffonner sur tes papiers, à recevoir et offrir. <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.
Répondre
B
Joli Magritte de Mots!
Répondre
Publicité