Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 503
8 juin 2009

CHIEN 21

Le Chien des Baskets-ville

chienBaskets

Les choses s’étaient assombries ces dernières années, c’est clair. Les gens devenaient de plus en plus fous, cela devait arriver à vivre parqués dans ces cages empilées, dans ces cités alignées, qui se succédaient les unes aux autres. Des tours, des barres, des coups de bourres, des coups de barres, des blattes et du cafard. Le Teusch tournoyait dans tous les sens, ça faisait des joints partout en les mélangeant aux Fumer tue, nouvelle appellation gouvernementale pour désigner la tige populaire d’après-guerre. Malgré ce nouveau nom, il en vend toujours le gouvernement, et beaucoup plus cher en plus. C’est les States qui les fabriquent et ils n’en veulent plus chez eux, alors il faut bien qu’ils les refourguent quelque part. Quand on pense que juste après la seconde guerre mondiale, les bons G.I. nous en balançaient gratis !

Les temps changent, les choses s’assombrissent de plus en plus, c’est clair. Et moi, pauvre chien citadin, pauv’ chien Keubla, que puis-je changer en ce monde dégénérant, ce monde de gouvernance humaine ? Où sont mes potes berger, pernod et Cie ? Tout ça, pffuit envolé, sifflé depuis longtemps. Mes congénères ne sont plus que Pit’, bulles et Rox…Des teigneux entrés dans le cercle de la violence par l’entremise de leurs maîtres débiles, le cerveau vidé, tellement défoncés, endoctrinés par n’importe quel concept tordu. Dire que j’connaîs un bouquin de John Fante qui s’appelle Mon Chien stupide ! Et Mon maître con, alors ! Ca n’existe pas, qu’est-ce qu’on attend pour l’écrire. Soyons parfois réaliste, ça changera.

Et puis chacun ressemble à tout le monde. Pas d’union pourtant, non, juste l'uniformisation dans l’urbanisation intensive. Des jogs et des baskets, des trous dorés partout sur la tronche…et ailleurs encore. On porte la tenue athlétique mais le sport on s’en balance, on ne pratique pas, c’est pas pratique. Non, on s’en fait pas, on n'en fait pas. Un p’tit panier par-ci par-là entre deux portefeuilles. On s’vautre plutôt devant un écran câblé, satellisé, Adéèssèlisé, Wifisé, qu’a des centaines de chaînes à plus savoir quoi regarder. Alors on mate la NBA et la Champion’s league.

Qui n’a pas sa paire de Nike, se fait niquer, mérite sa paire de baffes, le bouffon. Même nous les canins, on y a le droit maintenant. On nous chausse, c’est plus zen, ça l’fait trop bien. Les humains s’foutent de notre gueule. Ils se marrent mais ils nous laissent leurs vieilles paires de Nike aux pattes. Avant ils les balançaient, maint’nant ils nous chaussent, c’est trop cool, c’est récup’ et écolo. Moi, je n’ose plus sortir depuis que je suis chaussé. Après le Chat botté, voici le triste conte du chien basketté. Ca nous refait pas une beauté, on a l’air fin, enfin fin, c’est pas bien choisi. Je voudrais bien me tirer à la campagne, loin de cette putain de Baskets-ville, mais je n’arrive pas à aligner dix pas avec ces péniches aux pattes. Je flanche, je m’épuise. Ouvrez donc les vannes des écluses, qu'on puisse enfin s'échapper !

Alors, j’attends. La folie se calmera peut-être un jour. je n’y crois plus vraiment mais tant pis. Une solution arrivera bien un jour ou l’autre, un jour où les humains sortiront du cirage.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
-> Laura : C'est vrai mais j'ai peut-être forcé un peu le trait !!!<br /> -> Danalyia : Pas prémonitoire car on y est presque !!!
Répondre
D
Un texte bien sombre ; pas prémonitoire, j'espère ! Enfin, pas trop...
Répondre
L
malheureusement...
Répondre
Publicité