Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 503
9 novembre 2009

Les Badauds Comme les fontaines d'eau Jaillissant

Les Badauds

fontaines_d_eau

 

Comme les fontaines d'eau
Jaillissant place de la gare,
Les badauds sont à fleur de peau
Le regard grisonnant et hagard.

 

Des larmes sèches et pures
Glissant sur leurs joues dures,
Les badauds sont à pleurs de faux
Les yeux creux comme des caveaux.

 

N'attendant plus rien
Ni bus, ni train, ni métro,
Les badauds ne disent rien
Les lèvres à fleur de mots.

 

Et dans le silence de la ville,
les voitures couvrent le bruit
que font les badauds puérils
Qui n'ont pas encore compris.

 

Que seules les fontaines d'eau
Jaillissant place de la gare
Se souviennent des mots
Qui fleurissaient jadis nos regards.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et cela fait plaisir ! Mine de rien, ce genre de petit texte demande un certain travail d'écriture...
Répondre
F
j'aime vraiment!
Répondre
S
Tu as bien senti que ce sont vraiment les fontaines de la gare qui m'ont inspiré ! (ce qui ne coulait pas de source...)<br /> Les enfants les adore également !!!<br /> Merci ton sympathique commentaire
Répondre
D
Tout t'est sujet pour écrire. La fontaine de la gare il fallait y penser et c'est vrai que je mi arrêtes souvent quand je vais à la gare. Les fontaines font une musique qui leur est particulière et j'adore leurs "glouglous" qui me pousse à rêver.<br /> A bientôt, Danielle
Répondre
Publicité