Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 512
27 février 2012

Mon Ombre (improvisation blues)


Mon_Ombre_Blues


Elle colle à mes pas
Du matin jusqu'au soir,
Elle ne me quitte pas
Sur le granit des trottoirs
Qui bordent les grands boulevards,
Sur les chemins qui fleurent bon
La noisette ou le champignon,
Selon la saison.


Ma jolie tache sombre
Mon unique nombre, mon ombre
Tu te caches dans la pénombre
De stockholm à Tombouctou,
Tu me suis partout,
Des Feroe jusqu'aux Seychelles,
Tu m'es toujours fidèle.


Car même dans les îles
Elle ne me quitte pas.
A la campagne comme à la ville,
Elle colle à mes pas,
Sur les pavés des ruelles,
Les escaliers de la Tour Eiffel,
Au pied de ces échelles
Qui gravissent les arcs-en-ciel.


Ma jolie tache sombre
Mon unique nombre, mon ombre
Tu te caches dans la pénombre
De stockholm à Tombouctou,
tu me suis partout,
Des Feroe jusqu'aux Seychelles,
Tu m'es toujours fidèle.


Et même si c'est un problème
Quand hélas je ne suis
Que l'ombre de moi-même
Un peu plus noir que gris,
Elle ne me quitte pas,
Elle colle à mes pas
Sur le parvis des églises
Entre les étals du marché,
Quand souffre la bise,
Quand la pluie vient de tomber.


Ma jolie tache sombre
Mon unique nombre, mon ombre
Tu te caches dans la pénombre
De stockholm à Tombouctou,
tu me suis partout,
Des Feroe jusqu'aux Seychelles,
Tu m'es toujours fidèle.


Et pour écouter ce blues :

 

Merci à ©Joe Krapov pour sa photographie


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ton commentaire très beau, très blues... Merci de m'écouter et me lire même à des heures pas possibles !!! ;)
Répondre
N
Salut Seb,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est quand mon ombre m'abandonne (je suis dans le noir, toutes lumières éteintes), à plus de 2h du matin, que je m'arrête sur la tienne, ton ombre que tu promènes sur ce blues... J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> NH
Répondre
S
Oui un silence en musique... Une image furtive dans quelques notes...
Répondre
L
L'ombre: l'image de nos silences.<br /> <br /> C'est bien de la mettre en musique. Je ne verrai plus la mienne du même œil!
Répondre
Publicité