Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 509
6 novembre 2017

Havane (rime riche mais limitée)

 

chameauxMoyenne

 

Dans cette oasis où je me pavane

Tout en repensant à ton teint have, Anne

Je regarde en fumant quelques havanes

Passer incessamment les caravanes

Qui vont traverser déserts et savanes

Ceux qui les suivent, suaves, le savent, Anne

Foutaises ! Mirages ! Bonjour la vanne :

Dans cette eau, assis, où je me pave, Anne…

 

NB : il n'y a que quatre mots dans la langue française, qui proposent une rime en -avane. Charles Baudelaire les avait inclus dans son poème Sed non satiata, dont ces deux magnifique vers :

L'élixir de ta bouche où l'amour se pavane / Quand vers toi mes désirs partent en caravane

Publicité
Publicité
Commentaires
S
toujours le mot pour rire Joe ! Merci pour cette belle citation... fameuse et fumeuse !!!
Répondre
S
Merci letienne, cela me fait plaisir ! Eh oui, je ne passerai ici qu'une fois de temps en temps désormais. Bonne continuation avec ton nouveau blog !
Répondre
J
Bravo pour ce poème holorime que ne renierait pas le maître en la matière, Alphonse Allais, mon maître !<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, si tu prends le train plutôt que le chameau, à Lorient, suis bien le conseil de Jean Yanne :<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a six gares de là à Vannes !
Répondre
L
Joli coup! Tu me manquais!<br /> <br /> Merci pour ces beaux mots.
Répondre
Publicité