Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 512
26 février 2009

De bonne guerreMon amourMa survieDe bons jours de

De bonne guerre



Mon amour
Ma survie

De bons jours de bonnes nuits

Au détour
de tes soucis

Bonne guerre bon oubli

De notre amour
De nos envies

De nos guerres de nos oublis

Mon amour est parti

Bonne guerre contre l'ennui

Mon amour s'est enfui

Bonne guerre contre la vie

De mes doigts gourds
je saisis

Bonne guerre bonne guerre

Dès le petit jour
Mon verre d'eau-de-vie

Bonne guerre sans préavis

Mes gestes sont lourds,
lents et infinis

A contrejour contre la vie

Mon coeur est un tambour
De machine au ralenti

Bonne guerre bonne guerre

Je n'entends plus aucun bruit
Tout est muet, tout est sourd

Bonne guerre sans préavis

A contre jour contre la nuit

Bonne guerre contre la vie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
-> Epsilon : il faudrait essayer de mettre ça en musique effectivement... Une tristesse magistrale, c'est mieux qu'une triste gaieté !!!
Répondre
E
Bonne guère, quelle galère! Si le fond est d'une tristesse magistrale, la structure est particulièrement heureuse... On entendrait presque quelques accords de guitare derrière?
Répondre
S
Le temps qui nous prend toujours plus vite... Merci pour ce petit tour par ici, Coumarine. <br /> Oui j'ai une période plus poésie en ce moment. par contre pour ce qui est des haikus, je m'y étais mis dès juillet 2008 avec les haikus de mon tour de France : http://sebarjo.canalblog.com/archives/haikus_de_mon_tour_de_france/index.html
Répondre
C
bonjour Sebarjo..<br /> Il y avait longtemps que je n'étais plus venue te faire une petite visite...(désolée)<br /> Mais je vois que tu t'essaies à la poésie, et surtout aux haïkus...<br /> J'aime beaucoup surtout ceux du billet précédent, avec les répétitions qui rythment le poème...
Répondre
S
Merci Laura. Ca fait plaisir et ça encourage de le savoir.
Répondre
Publicité