Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 514
8 octobre 2009

Petit plaisir météorologique 1

pluie


Aujourd'hui, il a plu durant toute la journée. J'ai passé l'après-midi à regarder les gouttes de pluie glisser contre la vitre de mon salon. J'aime voir ces sortes de larmes qui dessinent leurs états d'âme jusque sur le rebord de mes fenêtres. On dirait des pleurs mais je ne suis pas triste. C'est émouvant cette vie qui véhicule soudainement sur du verre translucide.

Puis, la pluie a tambouriné. Le crachin s'est transformé en bruine ; en bise aigre-douce et finalement en averse torrentielle. Il paraît que des routes envahies par de tels flots jaillissants ont été bloquées. Des voitures flottantes comme des bouées de secours, se sont prises pour des caravelles. Il flottait mais rien ne flottait.

Le ciel pleurait comme une fontaine gigantesque. Il est paradoxalement si agréable d'observer cette descente d'eau des nuages lorsqu'on est confortablement installé dans son fauteuil. On observe ces phénomènes météorologiques tranquillement, si paisiblement que l'on oublie les dégâts qu'ils peuvent causer.

Il avait plu tout le dimanche, et j'ai pourtant passé étrangement une journée douillette, douce et agréable.

 

Photographie trouvée sur le blog de petit prince



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Entendre la pluie qui a parfois une jolie musique... parole de breton !
Répondre
N
Drôle de chose que cette pluie, à la fois vie et destructrice de vie... Et on se surprend malgré tout à l'aimer, bien installé dans son chez-soi, à l'abri, surtout si l'on aime ce spectacle-là. Je regarde par ma fenêtre ce soir, le ciel est clair dans le crépuscule de Paris, mais en te lisant, j'ai entendu la pluie...<br /> <br /> NH
Répondre
S
Eh oui cher Joe, il faut savoir varier les plaisirs... même minuscules !!!
Répondre
J
Je n'ai pas eu ma dose de calembours et d'humour habituels mais évidemment, si c'est du Delerm... !
Répondre
S
Ecrire au rythme de la pluie... juste ce bruit et autour le silence... effectivement, ceci doit être agréable... Une ambiance faite véritablement pour se plonger dans l'écriture.
Répondre
Publicité