Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 527
6 septembre 2010

Retour de Prévert

foule


Je vous salue Marie
Je vous salis ma rue


Ce n'est pas moi qui l'ai écrit
Mais Prévert, l'aurais-tu cru,
Qu'un jour cette jolie phrase
Serait autant en phase
Avec le monde dans lequel tu vis
La France d'ailleurs, et d'ailleurs d'ici.


Je vous nettoie ma rue
Et je salis votre avenue


Car la France d'en bas
Bientôt nettoiera les rues,
Faisant entendre sa voix,
Chantant le refrain du refus
De vivre dans un monde où la loi
Ne la concerne plus.


En ombre sommes venus
Demander le prix de la vie,
Son coup sans préavis.


©Crédit photographique : Môsieur J


Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai pas de mérite, sebarjo, tous, tous, tous les manuels de FLE aux Zuesses contiennent ses poèmes, et même quand j'étais au lycée, j'ai dû apprendre « Déjeuner du matin » par coeur. Mon prof récitait aussi celui sur la guerre : « Ils trouvent cela tout naturel » mais le titre ne me revient pas à l'esprit.
Répondre
S
oui faire entendre notre voix pour changer de voie !
Répondre
S
Et nous nous resterons sur la terre<br /> qui est parfois si jolie !<br /> <br /> <br /> Merci Joye ! et bravo pour ta bonne connaissance de Prévert !!!
Répondre
P
Merci pour ces mots pour évoquer ces maux !
Répondre
J
Notre Père qui êtes aux cieux,<br /> Restez-y...<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Très belle fusion entre tes mots et les siens, sebarjo. Bravo !
Répondre
Publicité