Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 503
31 janvier 2013

Le Néologisme de la semaine (17)

 

Loutre-cuite-danse. n. f. Quadrupède à tête plate, vivant au bord des rivières. Elle aime particulièrement s'enivrer du jus de baies variées et danser avec effronterie jusqu'au bout de la nuit.

Tournicoti tournicoton ! Allons mon ami Pollux, viens danser avec moi et Castor chez la loutre-cuite-danse !!! (Martre Villalonga dans Castor et Pollux)




 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci d eta visite....
Répondre
J
Ton bestiaire est du tonnerre mais la référence à Pollux risque de te vieillir. Bref, tu as grandi dans les années 60, toi aussi ?
Répondre
F
j'en ai jamais rencontré, mais je ne désespère pas!
Répondre
_
Pauvre Marthe Villalonga, tu n'as pas honte de lui prêter de tels propos ? :D En tout cas, c'est bien trouvé, et toujours drôle !
Répondre
Publicité