Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 503
14 avril 2014

Le Néologisme de la semaine (48)

Norofès. n. m. Version scandinave du sudoku

Toutes les polices du monde tentaient de remonter jusqu'à lui, depuis l'Antarctique jusqu'à l'Arctique. Pourtant, il était bien calé dans un fauteuil d'un Paris-Stockholm et avait l'air tout à fait tranquille. En le voyant ainsi concentré sur son norofès, il était difficile d'imaginer qu'il avait le sud au cul. (in L'Homme qui riait de Henning Mankell)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu vas rire, sa sonorité me fait penser à Nosferatu... :D
Répondre
N
Peu importe, Seb, néologisme de la semaine ou du semestre, c'est toujours un plaisir. Et surtout c'est drôle. Je ne me risquerai pas, à l'instar d'Ep', d'y aller du mien, c'est comme les jeux de mots, j'y suis nul !:D<br /> <br /> "Norofès"... Non seulement c'est bien trouvé mais en plus, je trouve la sonorité du mot tout à fait croustillante !
Répondre
E
Excellentissime! <br /> <br /> Quand l'étendue de ton humour m'est apparue, <br /> <br /> ma face, d'un large sourire, s'est fendue!<br /> <br /> <br /> <br /> Puis-je y aller de mon néologisme?<br /> <br /> Un barbecue, à l'époque illustrissime des empereurs romains, cela s'appelait un "pualokuniunius" <br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
S
Bon je sais... vous allez me dire ce n'est pas le néologisme de la semaine mais celui du semestre !!! ;) <br /> <br /> J'espère que le retour de cette rubrique vous fera plaisir !
Répondre
Publicité