Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecritures folles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 129 510
24 octobre 2011

L'Habit ne fait pas le moine

 

interiorite

 

Si je me suis mis à l'autre bout de ce cloître
Ce n'est en rien à cause de ton goitre
Car mon ami, je te le dis avec raison,
Rien ne remplacera jamais le savon.


Alors, quand tu me dis que tu as les mains moites
Et qu'il fait 40 degrés, bon, je dis : soit !
Mais quand les gelées blanches envahissent nos jardins
Je dis que tes auréoles devraient avoir d'autres dess(e)ins !


Refrain :

Tu me dis que tes poils
Te tiennent chaud l'hiver
Comme tous ces poêles
Qui chauffent nos chaumières.
Mais si un jour tu t'épiles,
Ne crois pas que tu perdrais la face,
Tu t'économiserais en lexomils
Plutôt que de suer d'angoisse.


C'est sûr que je préfèrerais la tonsure
A ta tignasse qui lèche les murs,
Et à tes pieds qui repoussent le vent,
Les chants grégoriens qui ont de doux accents.


Aussi, lorsque je te dis de prendre un bain
Arrête un peu de botter en douche,
Car je vais finir par te mettre un pain
De savon dans la bouche !


Refrain :

Tu me dis que tes poils
Te tiennent chaud l'hiver
Comme tous ces poêles
Qui chauffent nos chaumières.
Mais si un jour tu t'épiles,
Ne crois pas que tu perdrais la face,
Tu t'économiserais en lexomils
Plutôt que de suer d'angoisse.

 

Pour écouter la chanson :




Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça, c'est parce que tu es encore sous l'effet de la Chumbarka !!! :OD<br /> <br /> Mais c'est vrai qu'au départ je pensais mettre une musique plus entraînante et plus amusante... Mais j'ai trouvé que cette musique plus douce et plus "sérieuse" créait justement un décalage intéressant ! Au tout départ, on peut croire que la chanson n'aura pas de vocation humoristique... et pourtant si !
Répondre
N
J'aurais vu un truc plus entraînant, plus rythmé sur ces mots, mais bon, c'est sympa quand même ! (et drôle en plus !)<br /> <br /> NH
Répondre
J
Je m'en doutais ! J'adore ! C'est du Boby Lapointe, mais mieux parce que je te connais ! :-)
Répondre
S
Grand merci !!!<br /> <br /> Pour l'album, va falloir attendre ! Mais j'en ai encore quelques unes en réserve !!!
Répondre
S
Ah oui ! Je n'y avais pas pensé !!! J'aurais dû attendre Halloween !!! Peut-être qu'une pire chanson vous attend pour l'occasion !!!
Répondre
Publicité